Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mipi.fr | 22 septembre 2017

Scroll to top

Top

Livrets d’épargne : Distingo l’offre de PSA apprécié par les français - Mipi.fr

Morgan

Dans la liste des offres proposées comme épargne, trois offres se distinguent sur un marché où les livrets d’épargne se font la guerre.

Ces derniers temps, le taux de rémunération des livrets ont baissé dans une situation générale avec des taux d’intérêts proposés par les placements qui ne comportent aucun risque.

Cette baisse des taux a également touché ceux donnés dans les premiers mois lors de l’ouverture du livret.

Quel est celui qui se démarque

Plusieurs livrets prennent de l’avance surtout le livret Distingo proposé par PSA. Celui-ci a en fait remis sur le marché une offre à 3,3% brut durant trois mois lors de la première ouverture du livret. Ce taux amélioré atteint les 75 000 €. Après trois mois, le rendement brut baisse à 1,3%, un taux toujours situé au-dessus de la concurrencée. Avec les trois premiers mois au taux de 3,3% le livret Distingo affiche un taux de 1,8%.

Comparatif sur 12 mois

Mais, le livret qui offre les meilleurs atouts, est celui de Cetelem avec un taux à 2% sur une année. Après un an, Distingo redevient plus puissant car le taux basique de Cetelem baisse à 0,8%.

Mais, il y a aussi un autre livret appelé Hellobank proposé par BNP Paribas. Avec un taux situé en dessous de Dinstingo avec 3% sur une durée de trois mois et 1%, celui-ci donne la possibilité d’obtenir 80 euros avec la possibilité d’ouvrir un compte bancaire.