Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mipi.fr | 22 septembre 2017

Scroll to top

Top

Comment bien choisir son mobilier de bureau ? - Mipi.fr

Morgan

La grandeur de l’espace, le design de l’intérieur et surtout les fonctions précises des ameublements entrent en perspective dans le choix d’un mobilier de bureau.

Faire un choix selon l’espace disponible

choisir-mobilier-bureauTout d’abord, il faut insister sur le confort et l’ergonomie. On doit adapter le choix de la dimension des mobiliers de bureau avec la grandeur de la pièce. Il est également important de définir le type d’espace à aménager. Cela dit, il existe des mobiliers pour open-space et des meubles pour bureau individuel. Toutes les deux s’ouvrent sur plusieurs options, mais il est préférable d’adopter le même principe pour un meilleur choix : des mobiliers plus larges pour des pièces espacées, et des mobiliers plus petits pour des bureaux plus étroits.

Choisir des mobiliers pour un espace ordonné

Il faut des meubles de rangement adaptés afin d’avoir une présentation impeccable. Savoir accorder les rangements tels que les armoires et les bibliothèques avec les activités entreprises dans le bureau est alors important. S’il y a une grande quantité de classeur et de paperasses à manipuler, il faut plus de rangement, de tiroirs et de niches. La concentration va avec l’ordre qui règne dans la pièce, et l’efficacité des personnels réside en grande partie sur cette concentration.

Des mobiliers confortables

Le confort est un point fortement considéré dans le choix de mobilier de bureau. Il faut par exemple des fauteuils adaptés à de longues heures de travail, qui s’accordent avec la morphologie de son occupant, et qui ne le berceront pas pour autant, mais qui seront juste assez confortables pour éviter le mal de dos et la grosse fatigue. Là encore, il faut penser au type de bureau, open-space ou individuel. On pourrait avoir besoin de meubles à roulettes qui faciliteront toute sorte de déplacement.

Choix des meubles par rapport au design de la pièce

Pour un espace ergonomique et agréable, il est aussi nécessaire de choisir un design précis. On doit toujours penser à stimuler les personnels pour favoriser la concentration afin d’atteindre un certain degré d’efficacité dans le travail. Des meubles design et bien agencés offriront un cadre assez accueillant pour stimuler la motivation des personnels.