Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mipi.fr | 22 septembre 2017

Scroll to top

Top

Entreprises : facilitez-vous les notes de frais - Mipi.fr

Morgan

Pour une entreprise, les notes de frais peuvent s’avérer être un casse-tête, pour les employés comme pour les services concernés. En effet, il s’agit d’un exercice qui est compliqué de part la législation contraignante.

Heureusement, il existe des solutions pour parer à ce désagrément, éviter les confusions et donc optimiser son temps de travail.

Un système pratique et efficace


Pour ne pas pénaliser l’employé ou l’employeur, il faut être vigilant sur les notes de frais. En effet, l’oubli d’un justificatif ou un remboursement trop faible sont des erreurs courantes dans ce domaine. Il est toujours plus compliqué de rattraper ces erreurs que de vérifier l’exactitude au moment voulu. Dans cette optique, l’utilisation d’un système adapté est un recours appréciable. En effet, avec une matrice claire et détaillée, il sera presque impossible de faire des erreurs ou des oublis. Une meilleure gestion notes de frais, c’est également un gain de temps pour l’entreprise.

Utiliser un système adapté

L’un des systèmes les plus simples et les moins coûteux à mettre en place, c’est la note de frais excel. Avec un fichier informatique à partager, cette dématérialisation notes de frais vous permet une meilleure lisibilité et un historique par salarié. Quelques critères de bases seront communs à tous : nom et prénom du salarié, type de dépense, montant de la dépense, … Mais il est également possible de l’adapter à chaque société. Pour certains, vous pouvez détailler le montant HT et le montant TTC. Pour d’autres, il y a la possibilité de créer des notes de frais partagées entre plusieurs salariés du même service. Des dizaines de possibilité pour créer un système adapté et performant. Pour les plus grandes entreprises, des solutions existent pour une version totalement digitale des notes de frais. Une gestion en ligne avec la possibilité pour l’employeur et l’employé d’accéder au détail au besoin, c’est la solution d’avenir.
Vous l’aurez bien compris, quelques soient les attentes des entreprises pour la gestion des notes de frais, il existe des réponses adaptées.