Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mipi.fr | 22 septembre 2017

Scroll to top

Top

Les épargnants français épargnent moins et empruntent moins - Mipi.fr

Magalie

Actuellement, le Livret A n’a plus de succès chez les épargnants français, qui préfèrent d’autres placements tels que l’assurance-vie.

Les épargnants français, alimentent plus leur compte courant abandonnant l’épargne et la consommation. Cela s’explique par le fait que le Livret A n’offre qu’une rémunération fixée à 0,75%. De ce fait, les français, préfèrent un revenu nul et avoir des fonds quand ils le souhaitent. Or en réalité, ils pourront toucher ces fonds de cette épargne quand ils le veulent et surtout qu’ils sont exonérés.

D’autres placements sont abandonnés par les français, tels que l’assurance vie. Il n’y a que l’épargne au logement qui s’en sort. Lancé depuis de l’année passée, le livret épargne logement offre un revenu équivalent à 2.5% depuis le 1er février, avec un rendement de 1,75%. En voyant toute ces tendances, on remarque, que les français, ont cesser d’emprunter, ou encore arrêter de consommer alors que les taux sont très bas. Mais cela s’explique aussi par l’absence de confiance en l’avenir.