Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mipi.fr | 22 juillet 2017

Scroll to top

Top

Le Fonds Perceva rachète Dunlopillo et Pirelli - Mipi.fr

Magalie

Spécialiste dans la fabrication de canapés et matelas Cauval a été racheté par le fonds Perceva.

Celui-ci a promis investir 70 millions d’euros au redémarrage de l’entreprise qui est actuellement en redressement judiciaire entamé depuis février. Presque tous les travailleurs français ont été repêchés et les sept usines de production.

Les travailleurs de Cauval peuvent désormais dormir tranquille. En fait, l’entreprise qui fabrique les canapés Diva et matelas Treca, Dunlopillo, Pirelli et Simmons a été racheté par le fonds Perceva. C’est l’offre faite par ce fonds qui été choisie par le tribunal de commerce de Meaux. L’entreprise va garder 1441 postes sur 1661 en France.

Placé en redressement judiciaire, le groupe a faille faire faillite à maintes reprises. Il avait enregistré des pertes énormes, tandis que le marché de la literie connaissait une croissance exponentielle avec 1,24 milliard d’euros, pour une évolution de 4,1 % en 2015.

Désormais, Perceva travaille à la relance rapide de la production pour ne pas perdre la saison la plus importante de l’été, tandis que de nombreux mois les fournisseurs ne reçoivent plus de paie, ou les clients de livraison. Le fonds compte réaliser un chiffre d’affaires de 290 millions d’euros pour Cauval, mais des déficits sont à prévoir pour l’année prochaine.