Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mipi.fr | 22 juillet 2017

Scroll to top

Top

Le Groupe RG, un modèle d'entreprise - Mipi.fr

Morgan

Incontournable dans son domaine, le groupe RG créé par Raphael Grandjean est en constante évolution. Partons à la découverte de cette réussite « made in Suisse » qui fait rêver.

Un plan d’action ambitieux

Depuis 1995 à la création de sa première société à la Chaux-de-Fonds, la super entreprise n’a cessé de se développer et compte aujourd’hui quatre sociétés. Spécialisé dans la distribution et le développement de produits uniques, le groupe RG est incontestablement depuis une quinzaine d’années leader dans son domaine. S’il entend essentiellement résoudre les problèmes des sociétés par des concepts imaginatifs, il propose également des produits de divertissement originaux et une vaste gamme de services. S’appuyant sur des valeurs éthiques sûres, le groupe a très vite fait l’unanimité auprès des consommateurs.

Les chiffres en disent long sur sa notoriété. 8000 points de vente en Europe, 4 centres techniques de services après-vente, 3 centres logistiques et un site technique de logistique et de stockage de 8000m2 !

Des partenaires dynamiques et reconnus

Pour asseoir sa notoriété, le groupe RG s’appuie sur des partenaires au professionnalisme universellement certifié. Il collabore avec pas moins de 28 géants de la distribution de masse parmi lesquels Auchan, Boulanger, Casino et Darty, pour ne citer que ceux-là.

Un leader inégalable

Comment évoquer le Groupe RG sans admirer celui qui, de ses mains, a pétri la farine pour bâtir cet empire ? Raphael Grandjean, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un visionnaire précoce. Dès l’âge de 18 ans, alors qu’il était encore étudiant, il créa sa première société. Très vite, d’autres viendront s’y greffer pour former un incubateur de quatre sociétés fonctionnant en parfaite harmonie. La préservation de l’environnement et le développement à la base sont au cœur de son combat. Pour en savoir plus, consultez sa page https://www.linkedin.com/in/rgrandjean.