Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mipi.fr | 18 décembre 2018

Scroll to top

Top

Le logiciel RARLAB - Mipi.fr

Morgan

Ce logiciel est l’un des premiers, en matière de compression de données et d’archivage. C’est un utilitaire qui a su garder sa place en tant que logiciel de référence dans ce domaine, malgré ses nombreux concurrents totalement gratuits comme PeaZip, jZip, AlZip… Pour en apprendre plus sur ce logiciel phare pour Mac, lisez simplement la suite de cet article.

RAR pour le système macOS

Pour répondre à la question qui est de savoir ce que représente RAR pour le système macOS, on peut simplement dire qu’il s’agit sans contexte de l’un des meilleurs outils d’archivage en ligne de commande. Dans le cas spécifique des Mac, il s’agit d’une déclinaison du célèbre WinRAR, adapté au système d’exploitation utilisé par les appareils de la marque Apple. Il n’est pas doté d’une interface utilisateur, néanmoins, il est facile à utiliser à travers la console.

Les capacités du logiciel RAR

Tout d’abord, il faut rappeler que, tout comme l’indique son nom, ce logiciel gère bien sûr, son format de fichiers RAR. Ensuite, il est aussi en mesure de gérer l’incontournable format ZIP, sans oublier la décompression de plusieurs autres formats tels que : TAR, ACE, CAB, JAR, BZ2, ARJ, GZip, UUE, 7-Zip, LZH, et bien d’autres encore. Il peut même prendre en charge, la sauvegarde sous forme d’image disque au format ISO, d’un Blu-ray. En plus de fournir des fonctionnalités essentielles de base telles que la compression et la décompression de fichiers, RAR vous offre bien d’autres possibilités. Par exemple, il peut créer des volumes de restauration pour protéger vos fichiers archivés, il peut tester ces fichiers, et même ajouter des mots de passe. Toutes ces fonctionnalités ont été ajoutées peu à peu par l’éditeur, lors des différentes mises à jour, afin de faire de RARLAB un logiciel de référence à tout point de vue.