Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mipi.fr | 18 décembre 2018

Scroll to top

Top

Les logiciels antivirus, parlons-en ! - Mipi.fr

Morgan

Les antivirus sont des logiciels conçus pour la sécurité de vos supports informatiques. Ce sont eux qui vous garantissent une plus longue utilisation ainsi que la bonne performance de vos appareils. Ils sont plus que nécessaires, surtout dans un monde rempli de pirates qualifiés dans la création de virus toujours plus dangereux. Si vous n’avez encore installé un logiciel antivirus sur vos appareils, cet article devrait vous convaincre.

Pourquoi les antivirus ?

Il faut savoir que le milieu de la technologie est très impressionnant de par ses créations toujours novatrices. Mais malheureusement, ces dernières ne sont pas que positives. Il y a aussi les virus et les logiciels malveillants qui sont créés. C’est donc pour contrer la menace qu’ils représentent que les logiciels antivirus ont été créés. Surtout qu’ils peuvent atteindre vos appareils de diverses manières. Ainsi, les antivirus ont plusieurs fonctions, dont les plus importantes sont : la détection des menaces, la neutralisation et l’élimination de ceux-ci. Vous trouverez parfois des logiciels antivirus qui ne sont pas dotés de toutes ces fonctions. Ils s’occupent peut-être simplement d’identifier la menace, pour vous laisser le choix de décider quoi en faire.

Comment les virus attaquent-ils vos appareils ?

Les virus et logiciels malveillants peuvent infecter vos appareils de différentes manières. La première c’est le réseau internet. Eh oui ! Chaque fois que vous naviguez sur la toile, que ce soit par un wifi ou autres, vous êtes exposé aux nombreuses menaces en ligne. La deuxième manière d’être attaqué par les virus informatiques, ce sont les différents périphériques et supports tels que les clés USB que vous connectez à tout va à vos ordinateurs. En réalité, toutes ces menaces sont présentes un peu partout, et il est impossible d’en être épargné. A moins bien sûr d’avoir un bon logiciel antivirus.

Article suivant

This is the most recent story.