Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mipi.fr | 18 novembre 2017

Scroll to top

Top

Un marché immobilier sous perfusion de taux bas ? - Mipi.fr

Magalie

Actuellement, des voix s’élèvent contre les taux bas concernant les prix de l’immobilier. MeilleursAgents.com, considèrent que le marché immobilier est sous perfusion…

Si l’interruption de la chute des prix de l’immobilier ancien enregistré depuis de nombreux mois, ou encore le rebond des valorisations sont constamment reliées à la chute constante des taux d’emprunt qui ne font qu’augmenter.

Depuis 20 ans, les taux moyens que les banques proposent des taux situés en dessous de 2%, ce qui n’est jamais arrivé et avantagent d’abord, les primo-accédant qui recherchent le financement durable. MeilleursAgents.com, expert dans la mise en relation entre particuliers et agences immobilières, jugent que le marché immobilier passe par un moment où il est soutenu et si les taux n’avaient pas été baissés, les prix seraient passés en dessous de -2% à -5% depuis janvier.

Hausse inexacte

D’après les analyses de MeilleursAgents.com « la demande demeure en dessous de la moyenne, alors que les taux d’intérêt maintiennent une augmentation des prix réduite aux zones les plus actives.

En se reposant sur des promesses de ventes que les agences immobilières qui collaborent avec MeilleursAgents.com, les prix auraient évolué en avril à Paris, Toulouse, Lille, Bordeaux ou encore Marseille. Dans la capitale française, les prix ont augmenté de 1%.