Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mipi.fr | 14 décembre 2017

Scroll to top

Top

Quelle méthode pour investir en bourse ? - Mipi.fr

Morgan

Lorsqu’on veut se lancer en bourse, il y a de nombreux critères à prendre en compte pour s’assurer le maximum de sécurité lors de ses investissements. La première étape est de définir la méthode par laquelle on va réaliser ses investissement : de manière autonome, à l’aide d’une banque ou d’une plateforme en ligne, ou par le biais d’un conseiller en investissements financiers (CIF).

Investir de manière autonome

Comme vous pouvez vous l’imaginer, investir en bourse de manière autonome est la manière la plus profitable de se lancer en bourse car vous n’aurez aucune commission ni frais à reverser à quelconque banque, plateforme ou courtier.

Mais c’est également la solution la plus risquée car vous n’aurez personne pour vous épauler et vous éduquer sur les stratégies gagnantes et les dynamiques de marché. Investir de manière autonome est donc réservé aux investisseurs expérimentés qui ont déjà reçu les conseils de professionnels ou d’autres investisseurs expérimentés.

Investir à l’aide d’une plateforme en ligne

Les plateformes en lignes sont très attractives pour les débutants car elles offrent généralement des avantages plus importants que les établissements bancaires, mais n’offrent pas non plus la présence d’un conseiller réel en face de soi. C’est un juste milieu entre l’investissement autonome et l’investissement via un conseiller bancaire. c’est une technique adaptée aux petits investisseurs ou aux investisseurs ayant déjà une bonne connaissance du milieu

Investir par le biais d’un conseiller en investissements financiers

Se tourner vers un établissement bancaire ou un conseiller en investissements financiers est la manière la plus appropriée pour les débutants. Vous ne bénéficierez pas d’offre de lancement exceptionnelle, mais vous aurez la possibilité de profiter de toute l’expérience de votre conseiller out au long de votre investissement.

En investissant par le biais dune banque ou d’un conseiller, c’est éviter de tomber dans les pièges maketing très courant dans le monde du trading en ligne suite à l’essor de ce domaine et de la prolifération de plateforme en ligne prêtes à tout pour battre la concurrence. En vous tournant vers votre banque, vous n’aurez pas à vérifier son autorisation AMF par exemple, et n’aurez pas à vous faire de souci quant à une possible faillite et le risque de ne pas récupérer votre capital de départ.

Pour conclure, il n’existe pas de meilleure méthode pour investir en bourse. toutes se valent, dépendant de votre connaissance du milieu, des sommes que vous souhaitez investir, de la sécurité recherchée et du confort d’investissement souhaité.

Article suivant

This is the most recent story.