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Mipi.fr | 18 novembre 2017

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Moins de 5% des français optent pour une banque en ligne - Mipi.fr

Morgan

De plus en plus de français ont recours aux services bancaires en ligne pour effectuer certaines opérations, notamment la consultation de leur solde. Cependant, le nombre de clients qui optent pour un compte courant en ligne tarde à grimper.

Banque en ligne : les français s’en méfient encore

Malgré les offres alléchantes proposées par les banques en ligne, 2% des français seulement décident de choisir une banque digitale comme banque principale. Pour preuve, Hello Bank, la filiale numérique de BNP Paribas, n’a engrangé que 13.000 clients en six mois malgré une grande campagne publicitaire. Cela dit, les pionnières du marché, notamment ING Direct a réussi à attirer 900.000 clients en 2013. Pour séduire la clientèle, les banques en ligne proposent des tarifs moins chers, une prime à l’ouverture du compte ainsi que des taux revalorisés pour les livrets épargnes.

Plus d’investissements pour attirer de nouveaux clients

Offrir plus de prestations afin d’attirer plus de clients et fidéliser ceux qui ont déjà ouvert un compte en ligne, c’est gros la stratégie que doit emprunter les banques en ligne pour pouvoir se développer. Cependant, cela requiert des investissements importants qui ne seront amortis qu’après plusieurs années. Mais qu’à cela ne tienne ING Direct prévoit justement d’étoffer son offre avec le crédit à la consommation ainsi que le crédit immobilier.
Les banques en ligne proposent des offres intéressantes mais peu de français osent franchir le pas. C’est pourquoi les plus connues, telle qu’ING Direct diversifie ses services en lançant d’ici peu l’offre de crédit immobilier.

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