Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mipi.fr | 18 novembre 2017

Scroll to top

Top

La pension de retraite ne va pas baisser - Mipi.fr

Magalie

Voici une nouvelle qui fera plaisir aux retraités. Une étude du COR révèle dans le Figaro, que les décisions concernant l’accord Agirc-Arrco d’octobre 2015 vont toucher de façon considérable les prochains retraités, salariés et cadres. Mais, il est encore possible sauver la face.

Selon la fuite du COR, le Comité d’Orientation des retraire, le changement de l’Agric/Arrco du 30 octobre pourrait conduire à la réduction de 18% la pension de retraite des cadres arrivés avant 1990. « La chute annoncée est si importante qu’elle nous a pris de court », détaille Emmanuel Grimaud, PDG de Maximis Retraite. Nous avons donc questionné différents spécialistes du calcul et de l’optimisation de la retraite des cadres. Cependant, rien n’est encore grave!

L’étude du COR indiquée par Le Figaro un cadre qui a vu le jour en 1959 qui veut partir à la retraite après sa cotisation au régime de base se verra défalquer 14,5% de sa pension complémentaire».

Un cadre né en 1975 perdra 16% de sa pension et celle-ci va augmentera au fur et à mesure pour atteindre 17% pour un cadre qui a vu le jour en 1990 » d’après le COR.

Cela fait partie des retombées des décisions prises en octobre pour renflouer les caisses des régimes complémentaires, à savoir Agirc et Arrco.