Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mipi.fr | 22 septembre 2017

Scroll to top

Top

Plan d'épargne Plusieurs bonus, pour motiver le personnel - Mipi.fr

Magalie

L’épargne salariale en 2015 s’était fixée à 119,8 milliards d’euros en France. Sauf, que les bonus ne sont pas positifs.

Un levier de motivation

La majorité des systèmes d’épargne salariale ont rapporté 8,8 milliards d’euros au cours du premier trimestre 2015. Le concept concernant une meilleure répartition du profit et des bénéficies de l’entreprise avec les salariés à travers l’épargne salariale avait commencé au cours des années 40. De nos jours, les entreprises qui ont 50 travailleurs au minimum ne sont pas obligées de choisir ce système. A part le fait qu’il un moyen de valoriser les revenus, il peut être utiliser pour doubler les revenus.

Le bonus pour motiver les salariés

Proposé de façon optionnelle, le bonus est né de l’accord collectif entre l’employeur et les syndicats ou encore le Comité d’entreprise. Signé pour trois ans renouvelables, celui-ci permet aux salariés de se faire reversé les bénéfices réalisés par l’entreprise.

Son partage peut être calculé de façon proportionnelle aux travailleurs ou encore à la sénescence des travailleurs. D’autre part, il est possible de demander une durée de présence minimum. Pour finir, le plafond de son montant est de 19 308 euros. Ensuite, il est possible de choisir un versement rapide.