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Mipi.fr | 23 juillet 2019

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Qu'est-ce que l'inbound marketing ? - Mipi.fr

Magalie

Attirer l’attention des acheteurs, générer des leads qualifiés et des résultats durables, voilà ce que la stratégie marketing d’une entreprise doit offrir comme avantage. C’est exactement ce que l’inbound marketing propose. Mais au fait, savez-vous exactement ce que c’est l’inbound marketing?A qui s’adresse-t-il?Pour vous aider à y voir clair, voici quelques informations à retenir.

Définition de l’inbound marketing

Pour faire simple, l’inbound marketing ou marketing entrant en français, est une stratégie marketing qui consiste à faire venir les prospects à vous. Le but est de créer du contenu de qualité afin d’attirer les prospects que l’on convertit après en clients. Omettant la partie du démarchage, cette stratégie est à l’opposé de l’approche proposée par le marketing traditionnel. Le concept est dans la même lignée de ce que propose le « marketing permission ». C’est en 2006 que le terme « inbound marketing » est employé, c’est l’éditeur du logiciel Hubspot qui en est à l’origine. Il a pour vocation de combler le décalage qu’il y a entre le comportement des consommateurs et les tactiques des entreprises.

Comment est mis en place le seo inbound marketing?

La mise en place du seo inbound marketing repose sur une méthodologie comportant 4 étapes ou 4 phases. La première étape ou phase consiste à « attirer » l’attention, il faut générer du trafic et faire connaître sa marque. En second lieu, il faut « convertir », faire que le trafic génère des prospects. Cette étape repose sur la persuasion et la mise en avant des moyens de contacts. En troisième lieu, il faut « conclure », il faut maintenir et renforcer sa relation de l’entreprise et les prospects. En dernier lieu, il faut « fidéliser », cela signifie satisfaire ses clients et en faire des ambassadeurs de sa marque. A chaque étape, il ne faut pas oublier de mesurer les performances.

A qui s adresse l inbound marketing?

Vous ne savez pas si vous êtes concerné par l’inbound marketing? Mais à qui s’adresse l’inbound marketing? L’inbound marketing est avantageux dans la mesure où elle coûte moins cher que le marketing traditionnel tout en rapportant plus. Elle s’adresse avant tout aux entreprises BtoB ou B2B et aux marques qui souhaite mettre en avant leurs histoires. Cette stratégie est surtout pratique pour les professions où l’usage de la publicité traditionnel est mal vu. Il s’agit généralement des entreprises qui œuvrent dans le partage de leur expertise, on peut citer les organismes de formation, les professions libérales et les entreprises de services. L’inbound marketing s’adresse donc à un large public en passant par les cabinets d’avocats jusqu’aux éditeurs de logiciels.