Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mipi.fr | 18 novembre 2017

Scroll to top

Top

Les rétributions d’assurance des courtiers IN&FI CRÉDITS sont répétitifs - Mipi.fr

Magalie

Quel que soit l’emprunt immobilier, l’établissement qui prête demande une souscription d’un contrat d’assurance prêt. C’est une couverture financière exigée pour assurer leurs créances.

Près de 85% des banques géraient ce marché sans avoir de concurrent sur les primes facturées. Mais maintenant avec l’aide des grands entreprises, les courtiers en crédits entrent dans ce segment en permettant à leurs clients emprunteurs de faire des économies.

Sachez que la part de l’assurance peut atteindre 25% du coût total de la transaction de crédit. De ce fait, pour un couple dont l’âge tourne autour de 35 ans, qui contracte un prêt de 150 000 euros, sur 20 ans, peut économiser entre 15 et 18 000 euros à condition de passer par un courtier et ce, pour un contrat individuel. Ces économies peuvent se faire pour les mêmes garanties ou peuvent dépasser le contrat de groupe de la banque.

L’ensemble des courtiers du réseau In&Fi Crédits proposent des services visant à optimiser l’assemblage crédit + assurance. Pour ce faire, ils sont formés comme mandataire intermédiaire d’assurance. Grâce à leur diplôme et en s’inscrivant au registre de l’ORIAS ils peuvent légalement faire des présentations d’assurance. De ce fait, chaque courtier de l’entreprise, bénéficie d’un revenu répétitif et ce, pendant la durée du crédit.