Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mipi.fr | 22 juillet 2017

Scroll to top

Top

Safran et Air France annoncent ont créé une usine en France - Mipi.fr

Magalie

Safran et Air France, annoncent qu’ils vont créer une usine dédiée à la réparation de moteurs d’avions. Le site choisi n’est autre que le parc de Sars et Rosière dans La Porte du Hainaut (Hauts-de-France). Cette opération permettra de créer environ 200 et 250 postes.

Les deux groupes ont choisi la France pour l’installation de leur usine dédiée à la réparation de pièces de moteurs d’avions. Dans cet accord commun, Safran Aircraft dispose de 51% de parts et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance ou AFI KLM E&M – 49%. La signature du contrat a été faite par Philippe Petitcolin, le président du directoire de Safran et Alexandre de Juniac, le PDG d’Air France-KLM à l’Elysée devant François Hollande et Emmanuel Macron.
Les deux géants industriels prévoient d’investir plus de 20 millions d’euros pour lancer l’usine sur le parc de Sars et Rosière. 1,2 millions d’euros reviennent à la région pour former et aider.

Création de 200 à 250 emplois

Évoluant dans la réparation d’aubages de compresseurs de moteurs d’avions et de moteurs CFM56 de CFM International fonctionnant sur les A320, les GE90 de GE, les B737, les B777, et ceux GP7200, de Engine Alliance équipant une partie des A380. Le lancement de l’usine est prévu pour décembre 2017.