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Mipi.fr | 22 septembre 2017

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Services bancaires innovants : les clients optent pour les banques aux FinTech - Mipi.fr

Magalie

Plusieurs clients auraient préfèrent que les banques leur proposent des services développés par les start-up de la Finance.

Ces derniers temps, les start-up de la finance sont de plus en plus présentes sur fond d’annonces intempestives en proposant des produits innovants constamment ergonomiques et intelligents, pouvant faire trembler les banques classiques.

Cependant, ce changement pourrait renforcer les banques. Ce serait une occasion importante pour les banques de pouvoir raffermir leur présence pourvu de rapidement rebondir et correctement.

Cette enquête est la résultante d’une étude effectuée et dévoilée ce lundi au Forum Money 2020 à Copenhague par IT CGI, après avoir sondé 1.670 usagers dans huit pays du monde.

La sécurité avant tout

Grâce à cette étude, il a été question de revisiter douze catégories de services que proposent les FinTech, des services dédiés à l’aide à la gestion de ses finances personnelles, au paiement mobile, dans le financement participatif. Mais peu importe, le service choisi, les consommateurs mettent toujours en avant, la sécurité, faisant partie d’un aspect qui les préoccupent tous. Il s’agit de 78 % des personnes sondées qui considèrent qu’il faut mettre en avant, les solutions visant à lutter contre la fraude ou la cybercriminalité et la demande sera de plus en plus forte dans les quatre années à venir.