Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mipi.fr | 18 novembre 2017

Scroll to top

Top

Tesla veut céder 2 milliards de dollars d’actions - Mipi.fr

Magalie

Confronté à un désir de croissance, dans sa production, le groupe Tesla, spécialiste dans la construction de voitures électriques, par la voix de son CEO, Elon Musk, a annoncé qu’il allait vendre 2 milliards d’actions afin de financer la production de la Model 3.

Désormais, le patron de Tesla veut se démarquer. Pour accroître la production des voitures électriques, Elon Musk, a n’y est pas allé par deux chemins. Le constructeur automobile, a annoncé qu’il allait proposer de vendre des actions pour 2 milliards de dollars. Ceci pour financer la Model 3, une berline dépourvue de carbone, qui avait été présentée aux États-Unis, il y a plusieurs semaines.

Cette action est indispensable pour respecter la vision du groupe, car celui-ci ambitionne vendre près de 500.000 voitures par an dès 2018. Cette opération sera interprétée par l’envoi de 1,4 milliard de dollars d’actions. 6,8 millions de titres seront proposés au prix unitaire de 204,66 dollars, à part les 1,4 million d’actions de plus au cas où la demande est supérieure à la première offre et de la cession par Elon Musk du restant prévu pour le paiement des taxes concernant l’exercice de 5,5 millions de bonus.

A travers cette action, le patron compte raffermir le capital de Tesla, affirmant ainsi qu’il compte beaucoup sur son bijou.