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Mipi.fr | 22 septembre 2017

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Trōv lance une application dédiée à l'assurance à la demande - Mipi.fr

Morgan

L’assurance à la demande avec Axa

Depuis un an et demi, la jeune pousse promettait de donner des résultats satisfaisants. Maintenant elle se lance sur une nouvelle voie. En signant un accord avec AXA, au Royaume-Uni, l’application mobile développée par Trōv permet maintenant d’assurer les biens personnels, grâce à un niveau de personnalisation hors pair.

Si vous avez oublié ce programme, on vous rafraîchit la mémoire. Cette application donnait la possibilité aux utilisateurs de garder une liste d’objets qu’ils apprécient surtout pour les justifier si un sinistre venait à se produire.

Pour une meilleure utilisation, l’usager avec son smartphone possède plusieurs moyens pour amasser les informations sur son patrimoine à savoir faire des recherches dans la base de données de l’application, de faire une capture de reçu ou de la facture, de photographier les biens.

Désormais, toutes ses choses enregistrées peuvent être assurées facilement. Dans une première phase évidemment, car il n’y a que les appareils électroniques connus qui font partie de cette prise en charge à savoir micro-ordinateurs, appareils photo ou encore les smartphones… ceux-ci font partie d’une liste de 30 000 références.

A partir de l’année prochaine, d’autres classes seraient ajoutés au fur et à mesure comme les instruments de musiques, les bijoux, les équipements de sport.

En clair, l’utilisateur aura simplement à glisser le doigt sur les objets dénombrés permettant d’accéder aussitôt à un devis personnalisé suivant l’âge et le lieu où l’assuré réside afin que les objets désignés soient protégés contre un vol, un accident, une perte au niveau international. Ensuite, il sera possible de désactiver la couverture. Mais il sera aussi possible de la relancer avec un seul geste du doigt suivant les aventures ou des préférences du possesseur du mobile.

Il sera aussi possible de gérer les dommages depuis l’application mobile, gérée par un chatbot qui conduit le demandeur via plusieurs étapes pour faire sa déclaration par message texte tout en utilisant les règles avancées qui permettent de détecter les fraudes. Mais il est cependant possible d’avoir un conseiller humain en ligne afin d’échanger avec ce dernier.

Rappelons que Trōv est déjà utilisée en Australie depuis le mois de mai et qui fonctionne bien au point de proposer des solutions aux jeunes consommateurs. Une solution qui dépasse les autres applications d’assurance et des assureurs classiques.