Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mipi.fr | 22 septembre 2017

Scroll to top

Top

USA: Uber essaie une voiture sans chauffeur en Pennsylvanie - Mipi.fr

Magalie

Le service Uber a présenté jeudi sa première voiture sans chauffeur qui peut se déplacer sans l’intervention d’un chauffeur, un modèle qu’il annonce avoir commencer à tester dans la ville de Pittsburgh en Pennsylvanie.

« Si vous vous vous baladez dans les rues de Pittsburgh, vous rencontrerez certainement une voiture qui semble être conduite par un super-héros », souligne le service de réservation mobile de voiture sur son site internet.

« Cependant, il ne s’agit pas d’un simple accessoire de cinéma mais d’une voiture de test du Centre de technologies avancées (ATC) appartenant à Uber à Pittsburgh », souligne-t-il.

Pour effectuer ses tests, le service de réservation de voiture sur mobile s’est servi d’une Ford Fusion berline avec sur son toit, plusieurs capteurs, des caméras, des radars, et autres équipements. A part ce test, la voiture autonome va faire la collecte d’informations cartographiques.

Actuellement, plusieurs constructeurs automobiles ou encore technologiques se sont lancés sur le segment très prometteur des voitures sans chauffeur. Pour ces derniers, c’est un segment qui permettra de permettre aux personnes à mobilité réduites et aux personnes âgées de se déplacer en baissant le nombre d’accidents et d’embouteillages.

L’un de ces groupes qui est suffisamment avancé dans ses recherches, c’est Alphabet avec sa Google Car qui avait d’ailleurs reçu un carnet de commande venant du groupe automobile italien, Fiat qui a commandé plusieurs véhicules de type monospaces. Grâce à cette commande, la firme va multiplier par deux, ses tests effectués sur 70 véhicules.